Magris Resources signe une entente avec IAMGOLD pour acquérir Niobec

octobre
201409
Écrit par : Mine Niobec / 4 Commentaires

 Nous sommes fiers d’annoncer que Niobec deviendra la propriété de Magris Resources Inc., en partenariat avec CEF Holdings Limited et Temasek, grâce à une entente qui a été conclue aujourd’hui avec IAMGOLD. Le montant de la vente, incluant tous les actifs de l’entreprise Niobec, s’élève à 500 millions de dollars après impôt.

 

Lire la suite du communiqué

4 Comments

  1. Chantale Tremblay, 10 octobre 2014 @ 19 h 01 min

    est-il vrai que la mine va être à ciel ouvert – est-ce une rumeur ?

  2. Mine Niobec, 14 octobre 2014 @ 9 h 28 min

    Bonjour Madame Tremblay,
    D’abord, il faut comprendre que la méthode d’exploitation à ciel ouvert a été écartée depuis février 2012, avec le dépôt de l’étude de préfaisabilité. Depuis, nous avons toujours indiqué que seule la méthode d’exploitation par bloc foudroyé était toujours à l’étude. En début d’année 2014, les premiers éléments de l’étude de faisabilité ont révélé une hausse considérable des coûts initiaux du projet d’expansion. C’est pourquoi nous sommes actuellement à réviser le projet d’expansion, mais la méthode d’exploitation à ciel ouvert n’est en aucun temps réévaluée. Nous travaillons actuellement sur un projet révisé et nous pouvons vous informer qu’un scénario est davantage préconisé et fera prochainement l’objet d’une étude. Ce projet révisé permettrait de conserver notre méthode d’exploitation souterraine actuelle, soit par chantiers ouverts, tout en maintenant potentiellement le projet d’expansion par bloc foudroyé pour un éventuel développement futur, lorsque le contexte serait plus favorable.
    Merci pour votre intérêt.
    L’équipe de relations avec la communauté

  3. Guillaume Richard, 6 mars 2015 @ 8 h 38 min

    Bonjour,

    Je suis du Saguenay et j’envisage présentement de commencer un cours en extraction de minerais…. Selon votre projet d’expansion et la méthode d’exploitation préconisée, ce cours reste-t-il le meilleur atout pour éventuellement obtenir un emploi a la mine Niobec s’il y a de l’embauche? Sinon, quel cours devrais-je envisager? Et quels sont vos projets d’embauche et les possibilitées d’emploi dans les prochains mois ou années?

    Merci a l’avance,

    Guillaume

  4. Mine Niobec, 6 mars 2015 @ 9 h 20 min

    Bonjour,
    Nous avons annoncé en septembre 2014 que le projet d’expansion, tel que présenté au départ, était reporté dans le temps, à une date encore indéterminée. C’est donc dire qu’il n’y aura pas d’exploitation par méthode dite par bloc foudroyé dans un avenir proche à Niobec. Nous poursuivons toutefois notre exploitation par chantier ouvert, soit une méthode souterraine. Le diplôme d’études professionnelles en extraction de minerai est obligatoire pour travailler sous terre. Pour ce qui est des perspectives d’emplois, nous n’avons pas d’information précise à vous transmettre. Toutefois, vous pouvez surveiller les offres à venir sur notre site web.
    L’équipe de relations avec la communauté

Leave a comment

Le Guide et bonnes pratiques pour un processus harmonieux d’acquisition et d’indemnisation est la propriété intellectuelle du Comité du milieu. Les demandes de reproduction ou de traduction doivent être adressées au bureau de relations avec la communauté de Niobec.

Retour

Continuer